Mes livres

Dernière publication

  • Le collectionneur de maisons
  • Roman
    Éditions en Volume, 2014 n°ISBN 978-2-37114-013-4
    Ferdinand Maréchal est une personne peu ordinaire. Agent immobilier, il profite de sa réussite professionnelle pour assouvir sa passion : il collectionne les maisons comme des timbres postes ou des moulins à café. Et comme toute collection, celle-ci cache quelque chose. Pire ! Et si sa vie n’était que collection ? Il rencontre des femmes, mais malgré sa bonne volonté, ne parvient jamais à les garder. Quand des crimes commencent à s’amonceler au gré de ses acquisitions, il se demande s’il n’est pas damné…
    Lire le premier chapitre

En librairie

  • Natures mortes
  • Roman noir fantastique
    Éditions Matopée (éditions numériques), 2013 n°ISBN 978-2-924255-14-8
    Bienvenue ! Je vous en prie, entrez ! Je me présente : je suis un jardin pas ordinaire. Collectif sur le papier, je m’amuse de ces jardiniers qui jouent à m’aimer.
    D’abord, il y a le vieil Eugène acharné à sa terre. Comme si elle lui appartenait ! Puis viennent les deux cousines, passionnées d’hortensia mais ne cultivant pas que ça… Seul leur nain de jardin n’est pas vraiment malin. Quelques jardiniers lambda sont parsemés de ci delà pour le décor, la beauté de mon parterre. Surtout, surtout ! Il y a l’Animateur. Incontournable, puissant, maléfique, manipulateur…
    Tout ce petit monde de terriens va et vient, enfermés dans les murs de la ville et les grilles de verdure que je tisse. Saison après saison. Année après année. Parfois même des égarés de l’extérieur viennent se perdre dans mes allées.
    Ils vont, ils viennent, ils s’aiment ou se tuent selon la saison et moi, moi, je composte car jamais rien ne se perd…
    Lire le premier chapitre

  • Le Lectivore
  • Roman
    Éditions la matière noire (éditions numériques), collection Miscellanées, 2013, n°ISBN 979-10-246-0037-6
    L’oncle B vit et lit. Jusque-là, tout va bien. Sauf qu’en guise de vie, il a eu droit à une tragédie, qu’il ne veut absolument pas y penser et encore moins en parler. Or, il est en train de lire un livre qui n’arrête pas de l’embêter. Oui, ce maudit livre le trahit. Comment est-ce possible? Pour le savoir, il va falloir lire aussi! Sachez juste qu’à force de lire, on peut basculer… Quand la réalité rencontre la fiction !
    Lire le premier chapitre

  • Le cri de la Gargouille
  • Roman policier fantastique
    Editions Edilivre, collection Tremplin, Paris, 2011, n°ISBN 978-2-8121-8826-8
    Quoi de mieux qu’une campagne bucolique pour se régénérer pendant l’été ? Plusieurs familles citadines en font l’expérience. Mais l’autochtone n’est pas forcément bienveillant…
    Et puis les hommes sont des animaux comme les autres, non ?! C’est du moins ce que croit Adamante qui, depuis longtemps, voit les gens tels qu’ils sont vraiment.
    Alors, dans ces conditions, un meurtre est-il évitable ?
    Roman policier où les hommes sont effectivement des animaux comme les autres et où l’eau est la source de tous les maux. Jubilatoire!
    Lire le premier chapitre

  • Justice
  • Roman policier judiciaire
    Editions Edilivre, collection Classique, Paris, 2012, n°ISBN 978-2-3324-7147-5
    Lyon – 2002. Un crime abominable est commis dans le parking souterrain du Palais de Justice. Magistrats, greffiers, avocats, justiciables, personne n’échappe à la suspicion. Les Cardon, avocats d’oncle en nièce, mènent l’enquête. Aidés de l’inspecteur Bertrand, l’homme gris, parviendront-ils à démêler ce mystère qui, décidément, trouble l’ordre public?! Un crime de lèse-justice à résoudre si vous le pouvez!
    Lire le premier chapitre

Déjà paru

  • Machines à tuer
  • Roman policier judiciaire
    Editions des Traboules, collection des Polars Lyonnais, Brignais, 2008 N°ISBN 2-915681-65-1. Troisième volet de la série des Cardon, avocats à Lyon.
    Dans ma petite entreprise, il y a du plastique, des grosses machines qui ressemblent à des monstres et des gens qui les nourrissent. Ces gens, tu les connais peut-être. Aux environs de Lyon, des amis, des collègues, ta famille… ça pourrait même être toi ! Mais l’important n’est pas là.
    Dans ma petite entreprise, les gens se font manger au figuré. Un mec dans le coma, un doigt arraché, un mort qui ne reviendra pas… Mais qu’est-ce qui ne va pas chez moi ?! Non ! Non ! N’insistez pas : je ne parlerai qu’en présence de mon avocate.
    Justine Cardon, puisque l’on parle d’elle, se jettera dans l’enquête bille en tête, armée de son oncle et de l’homme gris. Un trio qui déjà a sévi… et qui n’en a pas fini.
    Lire le premier chapitre

A paraître

  • Meurs… et tais-toi!
  • Roman policier judiciaire
    Deuxième volet de la série des Cardon, avocats à Lyon. Cette fois, l’intrigue nous entraîne dans les affres d’un immeuble en construction. Si vous aimez le béton frais et les cadavres à la pelle…
    Lire le premier chapitre

  • Sculpture de femmes
  • Roman
    Trois femmes se rencontrent à un moment charnière de leur vie. Un choix douloureux doit être fait. Oui, mais comment sera-t-il vécu? Attention! Ce livre n’est pas une histoire à rebondissements mais une sculpture : celle de trois femmes qui n’en sont qu’une. Trois femmes qui vous ressemblent peut-être. Et pourquoi pas la sculpture de la femme du 21ème siècle? Entre sociologie et fiction, ce roman est un état des lieux.
    Lire le premier chapitre

  • Le Rire Jaune
  • Roman
    Tremblez, habitants des villes, villages, hameaux et quartiers! Car c’est aujourd’hui que vous allez rencontrer… votre nouveau Super Héros! A la façon des « comics » des années 60, ce livre se lit comme une bande dessinée. Mais la violence autrefois réservée aux Super Héros a peut-être changé de camp… Car les héros ne sont plus ce qu’ils étaient. Et les hommes non plus…
    Lire le premier chapitre

En cours d’écriture

  • Le tandem

Les commentaires sont ferms.